La SAQ est à la recherche de candidats pour former l’équipe qui œuvrera dans le réseau de succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC), une filiale distincte de la SAQ.

Banque de candidatures

La distribution d’un produit récemment légalisé, la mise en place d’une nouvelle société d’État et le développement d’un service à la clientèle responsable sont les défis stimulants qui attendent les employés de la SQDC.

Vous aimeriez faire carrière au sein de notre entreprise et relever ces défis avec nous? Nous serions heureux de vous accueillir dans notre équipe! Apprenez-en davantage sur les possibilités de carrières offertes.

Mission de la SQDC

Notre mission est d’assurer la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis. Notre mandat est avant tout social et notre priorité est la santé et sécurité de nos clients.

Ce que nous recherchons

Nous sommes à la recherche d’employés consciencieux, qui démontrent un intérêt professionnel et une compréhension des enjeux liés à la commercialisation du cannabis.

Vous aimez être en contact avec le public, travailler en équipe et l’excellence du service à la clientèle est une priorité pour vous? Vous avez de la facilité à communiquer et à vulgariser de l’information selon les besoins des clients? Vos qualités de leader, votre sens des responsabilités et vos habiletés de gestion d’une équipe et des opérations sont reconnus? Si vous vous reconnaissez parmi ces descriptifs, vous êtes peut-être le candidat idéal pour joindre la SQDC. Apprenez-en davantage sur les emplois stimulants offerts en succursale.

Télécharger les descriptions de postes (PDF)

Conseillère, conseiller en succursale
Postes temps plein et temps partiel

Les avantages de travailler à la SQDC

En plus de relever de nouveaux défis et d’occuper un emploi stimulant dans un environnement innovant, dynamique et sécuritaire, travailler à la SQDC comporte de nombreux avantages :

  • Salaire de départ de 14 $/h pour les conseillers
  • Salaire concurrentiel pour les postes de directeur adjoint et de directeur
  • Gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite, un régime d’invalidité, un régime d’assurance médicaments et de soins de santé ainsi qu’une assurance vie
  • Programme d’aide aux employés et à la famille
  • Formation continue
  • Progression de carrière

Horaire de travail

La SQDC offre des postes à temps plein et à temps partiel. Les heures d’ouverture couvrent des horaires de jour, de soir et de fin de semaine. Les employés à temps plein doivent être en mesure de travailler n’importe quel jour de la semaine (dispo 7 jours). Les employés à temps partiel peuvent avoir 2 types d’horaire : temps partiel avec disponibilité sur 7 jours ou temps partiel avec disponibilité uniquement les jeudi soir, vendredi soir, samedi et dimanche (dispo j-v-s-d).

Localisation des succursales

Dès l’entrée en vigueur de la loi fédérale, soit le 17 octobre 2018, la SQDC prévoit l’ouverture progressive d’une vingtaine de succursales. Jusqu’à maintenant, les succursales confirmées seront situées à :

  • Québec
  • Montréal (secteur Rosemont – La Petite-Patrie)
  • Lévis
  • Trois-Rivières
  • Drummondville
  • Rimouski
  • Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Mirabel
  • Québec (Sainte-Foy)

De nouveaux points de vente s’ajouteront d’ici 2020 au rythme nécessaire pour répondre aux besoins du marché. Les emplacements exacts demeurent à déterminer. Les besoins de personnel s’établiront selon l’évolution du déploiement des succursales, c’est pourquoi nous sommes à la recherche de candidats qui proviennent de partout au Québec.

Habilitation sécuritaire

Conformément à la Loi entourant le cannabis, toute personne désireuse d’occuper un emploi à la SQDC devra démontrer la probité nécessaire en acceptant de se soumettre au processus d’habilitation sécuritaire effectué par la Sûreté du Québec. Le rapport issu de ce processus prendra en considération notamment l’absence d’antécédents criminels et de liens avec le crime organisé. Il devra aussi démontrer que le candidat possède l’éthique, l’intégrité et la moralité nécessaire à l’emploi. Dans le cas contraire, le postulant pourrait voir sa candidature rejetée.

Chaque candidature reçue sera étudiée avec soin et le rapport d'habilitation sécuritaire sera évalué de la même façon. Le candidat pourrait voir sa candidature rejetée selon l'évaluation de la nature des infractions en lien avec l'emploi, mais cela n'entraîne pas un rejet automatique de la candidature.

Un candidat qui refuserait de se soumettre au processus d’habilitation sécuritaire obligatoire ou de fournir les informations demandées sera réputé avoir retiré sa candidature ou renoncé à son emploi.